top of page
Rechercher
  • Céline CLOCHET

L'art japonais : une influence architecturale vertueuse



L'art japonais a eu une influence importante sur l'architecture moderne à travers le monde. Le Japon est célèbre pour son architecture traditionnelle et sa culture artistique, qui sont devenues des sources d'inspiration pour les architectes modernes.



Voici six influences majeures :

  1. L'utilisation de matériaux naturels tels que le bois et la pierre, souvent associés à des jardins miniatures pour créer des espaces intérieurs paisibles et apaisants.

  2. L'utilisation de toits en forme de feuilles de ginkgo, de plafonds en forme d'arcs en ciel et d'autres éléments architecturaux inspirés de la nature pour ajouter de la beauté et de la signification symbolique aux bâtiments.

  3. L'importance de la lumière naturelle et de la circulation de l'air pour créer des espaces intérieurs confortables et sains, souvent grâce à l'utilisation de cloisons coulissantes, de parois en verre et d'autres éléments de conception innovants.

  4. L'utilisation de concepts tels que le ma (l'espace entre les choses) et le yin et le yang pour créer des espaces intérieurs équilibrés et harmonieux.

  5. L'intégration de jardins zen et de cours d'eau intérieures.

  6. L'utilisation de motifs et de designs traditionnels japonais dans les détails de la décoration intérieure.

1 vue0 commentaire
bottom of page