Rechercher
  • Céline CLOCHET

Une maison sur l'eau d'avant-garde !

Arkup, la société "avant-garde de la vie sur l'eau", a conçu une nouvelle maison de luxe sur l'eau qui intègre l'énergie solaire sur le toit et un système de batterie marine au lithium-ion nouvellement approuvé.


Les principales caractéristiques sont que la maison peut monter avec le niveau de la mer par l'intermédiaire de crics, résister à des conditions météorologiques extrêmes, se déplacer comme un bateau propulsé électrique régulier, et fournir sa propre eau plus l'électricité.


Le design Arkup a été lancé le 1er novembre 2018 au Florida Boat Show, à Fort Lauderdale, en Floride.

L'Arkup est propulsé par un système de propulsion électrique - ajoutant à la collection de bateaux électriques d'Electrek. Le système peut se déplacer jusqu'à 7 nœuds par heure avec une portée de 300 miles nautiques. Avec son système de propulsion solaire, il pourrait probablement fonctionner indéfiniment.


Deux éléments du matériel promotionnel d'Arkup donnent une idée du marché, en plus du luxe, qu'ils visent:

- Durable : respectueux de l'environnement, alimenté par l'énergie solaire, sans carburant, zéro émission, équipé de systèmes de gestion des déchets, de récupération d'eau de pluie et de purification, nos yachts de vie sont totalement autonomes.

- Résilient : Conçus pour tous les environnements et conçus pour résister aux vents d'ouragan de catégorie 4, ces maisons/yacht habitables sont équipés d'un système hydraulique auto-élévateur pour prévenir les maladies de mer et les inondations.


#habitatflottant #houseboat #architectepéniche #concepthabitatflottant #célineclochet #Atelier2cfr #Atelier2c #architecte #peniche

5 vues

© 2019 . Tous droits réservés - Atelier2C       Retrouvez nous aussi sur http://www.HBA-peniche.com